Assemblée Générale annuelle

Samedi 15 février, l’association FRANCE-ARDÈCHE pour un MALI VERT créée il y a deux ans, a tenu son Assemblée Générale annuelle. Le président a présenté les réalisations de 2019 : forage à 152 m de profondeur pour apporter de l’eau potable, installation d’une pompe fonctionnant à l’énergie solaire, quatre bassins de rétention, ce qui permet aux villageois de cultiver et mieux se nourrir durant la saison sèche, d’octobre à mai. La surface maraîchère est passée de 4 ha à 5,5 ha et est entièrement clôturée par le matériel qui a été fourni.
L’association a participé à plusieurs manifestations : en lien avec le CCFD-Terre Solidaire (accueil d’un partenaire malien qui nous a sensibilisés au problème de l’appropriation des terres) ; avec les jeunes (« collecte de Carême » du caté, « bol de riz » dans une école, « forum et porte ouverte » dans un collège et lycée) ; lors de la Journée Internationale du Vivre Ensemble en Paix ; à Lentillères (exposition et marché de Noël) ; lors du forum « Afrique ». Le repas annuel à Labégude en octobre a permis de réunir une centaine de personnes dans une ambiance chaleureuse.
L’association a présenté ses projets pour l’année 2020, adhésion au réseau Ardèche Afrique Solidaires, organisation d’un repas champêtre cet été avec des légumes cultivés en bio, concert caritatif et repas annuel en octobre, manifestations culturelles dans l’esprit de l’association, voyage au Mali pour développer le partenariat.
Adhésions stables, donateurs plus nombreux : ils sont tous vivement remerciés de leur participation et de leur soutien. Puisse notre enthousiasme être partagé !
www.famv.org.